MeloMind-JLC-WEB-8513.jpg

L'apprentissage de la relaxation
grâce au neurofeedback

 

L’environnement sonore de melomind est le miroir de vos émotions...


Grâce à sa technologie de capteurs cérébraux, le casque melomind mesure vos processus cognitifs impliqués dans la relaxation. L'application mobile reçoit cette mesure par bluetooth et recrée un environnement sonore, synchronisé avec l’évolution de votre activité cérébrale : c'est le neurofeedback.
Grâce à melomind, vous avez un retour instantané sur vos processus de relaxation. 

 

...apprendre à le contrôler, c’est apprendre à se relaxer

A l'aide du retour auditif, vous prenez conscience de  votre niveau de relaxation en temps réel. Au travers d’exercices, vous êtes amenés à contrôler l’évolution de cet environnement sonore et donc par extension l’évolution de vos processus cérébraux, dans le but de les améliorer. Grâce à melomind, vous apprenez ainsi à mieux vous relaxer. 

 

Des effets durables, grâce à la plasticité cérébrale

Lors de l’apprentissage, le cerveau a la capacité de créer, défaire ou réorganiser les connexions neuronales. En répétant une tâche, il peut ainsi s’adapter et devenir meilleur dans la réalisation de celle ci. Basé sur ce principe, melomind participe à renforcer les réseaux impliqués dans la relaxation. En suivant l’entraînement melomind, vous developpez votre capacité à faire face à une situation stressante et augmentez votre bien-être au quotidien, de manière durable.