Avec MelomindTM

Apprenez à contrôler votre mental

Numéro 1 section pictogramme Melomind
Numéro 2 section pictogramme Melomind
Numéro 3 section pictogramme Melomind

Retrouvez-vous dans un espace calme, préparez-vous au lâcher prise.

Comment ça fonctionne ?

Analyse de l’Activité Cérébrale

Melimind mesure les ondes du cerveau.
Cette technique scientifique aborde un aspect de la connaissance humaine (de soi) jusqu’alors inaccessible.
Le Melomind offre des paramètres objectifs et concrets pour comprendre les mécanismes personnels de détente ainsi que les déséquilibres physiologiques liés au stress. Les ondes lues par les capteurs Melomind sont traduites à la fois auditivement dans le casque et visuellement sur l’application mobile.

En savoir plus sur la science Mélomind
Analyse de l'activité cérébrale
Un Retour Sensoriel Audio

Un Retour Sensoriel Audio

Le casque Melimind vous plonge dans un paysage sonore immersif. Alors que vous tentez de faire le vide en écoutant le chant des oiseaux de la forêt ou les vagues sur le virage, les capteurs intégrés lisent votre activité cérébrale. En fonction de votre état mental, Melomind crée un autre environnement auditif pour vous guider subtilement vers la relaxation profonde. L’indicateur sonore est le reflet immédiat de votre état de détente, miroire de l’activité de votre cerveau.

Découvrir l'univers sonore

Vos Ondes Cérébrales en Image

L’application Melomind présente les variations de l’activité cérébrale sous forme de graphiques et de tableaux simples à comprendre. Après chaque séance de relaxation de 9 à 15 minutes, vous pourrez déterminer le temps pendant lequel vous êtes resté calme mais surtout le pourcentage de phase de détente profonde. Melomind donne vie à vos données en vous proposant un suivi personnalisé ainsi que des conseils afin d’améliorer vos scores futurs.

En savoir plus sur la science Mélomind
Vos ondes cérébrales en image

Pourquoi entraîner son cerveau ?

Pour mieux se connaître

Pour mieux se connaître

Melomind propose de travailler et analyser votre niveau de détente. En ayant accès en temps réel à l’activité de votre cerveau, vous allez mieux gérer et comprendre les éléments déclencheurs de votre stress.

Améliorer la performance

Pour améliorer sa performance

Au fur et à mesure de votre pratique vous apprendrez à exercer un contrôle conscient sur l’activité de votre cerveau. Les résultats de l’entraînement cérébrale sont prouvés scientifiquement.

Santé Mentale

Pour sa Santé Mentale

Le cerveau est un système dynamique, en perpétuelle reconfiguration. Le Neurofeedback renforce les connections neuronales qui vous font du bien et rompt avec la boucle physiologique du stress.

Les médecins vous le recommandent

Docteur Frédéric Kochman

Pédopsychiatre

« La réactivation d’ondes d’apaisement alpha contribue à un rééquilibrage des cortex et sous-cortex et ainsi à une atténuation du stress chronique. Les troubles de l’humeur, les troubles anxieux, l’état de stress post-traumatique (ESPT) sont des modèles tout à fait opérants dans ce cadre. »

Docteur Mathieu Bernard

Cardiologue

« Le neurofeedback entraîne par ailleurs une cascade de bienfaits : amélioration des défenses immunitaires, renforcement osseux, perte de poids, baisse de pression artérielle, diminution des phénomènes inflammatoires. »

Faites de votre cerveau
votre allié

Embarquez-vous vers l’harmonie et la sérénité.

Faites de votre cerveau
votre allié

Embarquez-vous vers l’harmonie et la sérénité.

Ils parlent de Melomind

Abonnez-vous à nos actus bien-être et neurosciences !