myBrain Technologies présente ses nouvelles ambitions avec une équipe de direction renforcée

  • Renforcement de la stratégie marketing digital pour le déploiement
    de melomind TM auprès du grand public
  • Engagement dans le secteur médical pour le traitement des troubles
    anxieux et la dépression par neurofeedback
  • Nomination de Philippe Hartmanshenn, Directeur des Opérations (COO)

 

Paris, France – Le 13 mai 2020 – myBrain Technologies, société spécialisée dans les solutions neuro technologiques pour améliorer la gestion et le traitement du stress, de l’anxiété et de la dépression par neurofeedback, annonce ses nouvelles ambitions.

Après avoir conçu et développé melomind TM, un dispositif de neurofeedback qui permet à chaque utilisateur d’exercer un contrôle conscient de son activité cérébrale, myBrain Technologies s’engage dans une stratégie médicale avec le développement d’une offre alternative aux traitements médicamenteux pour améliorer les troubles anxieux et dépressif.

« La crise sanitaire liée au COVID-19 et les bouleversements qui en résultent mettent en lumière des besoins thérapeutiques nouveaux pour gérer les troubles de santé mentale. La nouvelle organisation de la société et l’arrivée de profils experts reconnus dans leur domaine, reflètent l’ambition de myBrain Technologies : fortifier son positionnement dans les solutions neuro scientifiques d’entraînement cérébral en accélérant le déploiement commercial à grande échelle de melomind TM, et guider sa solution de neurofeedback médical vers son développement clinique » déclare Yohan Attal, Président co-fondateur de myBrain Technologies.

Pour mener à bien ses projets, myBrain Technologies a nommé Philippe Hartmanshenn, Directeur des Opérations (COO)

Philippe Hartmanshenn a passé plus de 15 ans dans des fonctions de Président, Directeur Général et Directeur des Opérations de plusieurs filiales du groupe Toshiba en France, pour y diriger notamment le lancement et le développement de nouvelles activités. En menant la conduite de projets transverses intégrant des composantes stratégiques, commerciales, industrielles et financières, il a développé une expertise pluridisciplinaire qui sera essentielle pour la réussite des prochaines étapes de la croissance de la société. Aux côtés de Yohan Attal, Président de myBrain Technologies, il encadrera les activités financières, RH, les partenariats et les projets de développement.


« myBrain Technologies est une jeune entreprise passionnante! Pour ce qu’elle a déjà accompli dans le domaine de la recherche et du développement de solutions innovantes de neurofeedback, mais aussi pour le formidable challenge qu’elle doit maintenant relever pour industrialiser son offre et réussir son entrée sur un marché de volume en France et à l’international. Je suis très heureux de rejoindre l’équipe pour participer à ce succès en devenir »
 déclare Philippe Hartmanshenn.

myBrain Technologies s’appuie sur une direction commerciale renforcée pour le déploiement en France et à l’international de la stratégie marketing digitale de melomindTM, et sur l’expertise de Dr Caroline Atlani, Directrice Médicale (CMO) consultante. Elle supervisera les études cliniques, les affaires médicales, les relations professionnelles et la communication scientifique, en vue de l’obtention du statut de « dispositif médial » de la solution de neurofeedback en développement, en Europe et aux Etats-Unis.


« Je suis très heureuse d’apporter ma contribution à l’équipe de myBrain Technologies que je suis fière de conseiller sur la stratégie 
médicale et clinique. L’approche neurophysiologique cohérente, intégrative et personnalisée que la société développe intervient sur trois dimensions : l’aide au diagnostic, la thérapie psychocorporelle comportementale et le monitoring des patients au long cours » déclare Dr Caroline Atlani.
Au sujet des technologies de neurofeedback de myBrain Technologies
Les produits de myBrain Technologies sont développés par des neuroscientifiques, en collaboration avec l’Institut du Cerveau à Paris. Ce sont des solutions d’entraînement cérébral qui permettent d’exercer un contrôle de l’activité cérébrale afin d’augmenter le bien-être et la relaxation profonde, tant pour une utilisation à domicile que dans le cadre d’un traitement par suivi médical. L’objectif de ces technologies de neurofeedback est de permettre à l’utilisateur de moduler ses ondes Alpha, générées naturellement par le cerveau, pour minimiser les symptômes liés au stress et à l’anxiété. L’application de ces solutions innovantes connectées au domaine clinique permettra, au-delà du bénéfice pour les patients et les professionnels de santé, la collection et l’analyse de données inédites via des outils d’intelligence artificielle, l’identification de biomarqueurs numériques, qui feront évoluer la recherche scientifique fondamentale et clinique pour mieux traiter les maladies à composante neurologique.
À propos de myBrain Technologies – 
myBrain Technologies est une société française, créée par des neuroscientifiques, qui développe des solutions neuro-technologiques d’entraînement cérébral, en partenariat avec l’Institut du Cerveau. myBrain Technologies détient une maitrise complète de la chaîne de ses solutions qui inclut la recherche, la conception et le développement du matériel, la suite logicielle, l’ensemble étant protégé par une solide propriété intellectuelle et industrielle.

Laisser un commentaire